Le printemps signe le renouveau. Aprés la rigueur de l’hiver, la nature se réveille pour offrir fruits et légumes à profusion. En leur accordant plus de place, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour l’équilibre alimentaire. Cette catégorie d’aliments ne cesse de faire l’objet de bonnes nouvelles pour notre santé.
Les micronutriments naturels au service de votre beauté Si les extraits de fruits et légumes frais sont utilisés depuis longtemps dans les produits de beauté, rien de remplace leur consommation réguliére : sources irremplacables de vitamines, d’eau, de fibres et de micronutriments variés, ils agissent surtout de l’intérieur !
La vertu des fruits a été répertoriée depuis des millénaires et c’est au printemps que le corps a le plus besoin de se refaire une santé. Votre organisme a besoin d’être nettoyé et désintoxiqué.
– Privilégier le petit déjeuner Trop souvent escamoté par manque de temps, le petit déjeuner est, au contraire, le repas à ne pas manquer ! Outre l’énergie indispensable qu’il fournit tout au long de la matinée, il contribue à couvrir nos besoins en micronutriments indispensables. De plus, en sautant le petit déjeuner, vous risquez de compenser plus tard dans la journée par des grignotages ou des repas plus importants. La solution : commencez la journée par au moins un fruit frais (kiwi, clémentine¦) qui stimule les sécrétions digestives et vous ouvre l’appétit. Au pire, si vous ne déjeunez pas, emportez un fruit que vous consommerez dans la matinée.
Le soleil montre enfin le bout de son nez : les déjeuners en terrasse et les après-midi « farniente » sont de nouveau au gout du jour. Rien de tel pour se ré oxygéner et retrouver un teint hâlé ! Cependant, il serait dommage que ces premiers rayons riment avec « coups de soleil ». Aussi, mettez toutes les chances de votre coté pour bronzer en toute tranquillité ! Certaines mesures sont de rigueur : respect de créneaux horaires, applications régulières de crèmes solaires… tous les moyens sont permis pour préserver votre capital solaire y compris une alimentation riches en fruits et légumes …
Un réveillon de fruits Colorés, parfumés, racés, les fruits exotiques étonneront vos convives et régaleront votre palais. A déguster en entrée, en plat ou en dessert. Que la fête exotique commence !
Originaire du Brésil, la liane portant les fruits de la passion fut introduite en Europe au 17e siécle. Les horticulteurs et botanistes, séduits par cette plante, s’efforcérent alors de la faire pousser sous serre
Menu Original de Réveillon
– Saint-Jacques flambées sur lit de mache
– Préparation : 1 h
– Cuisson : 15 mn
– Ingrédients :
1 kg de noix de Saint-Jacques ou pétoncles 5 cl de Cognac 4 cuilléres a soupe de créme fraîche 1 cuillére a soupe d’échalotes hachées 20 g de beurre sel et poivre
Le déséquilibre alimentaire (excés de graisses, de sucre, d’alcool), la mauvaise répartition des apports au cours de la journée (petit déjeuner insuffisant ou inexistant), une alimentation souvent insuffisante en certains constituants (fibres, vitamines, minéraux et oligoéléments) favorisent, par leur répétition, l’apparition ou l’aggravation des maladies les plus préoccupantes aujourd’hui : maladies cardio-vasculaires, obésité, diabéte, et sans doute certains types de cancers. Continuer la lecture de « Alimentation équilibrée »