La grossesse : Comment perdre les kilos accumulés après ?

AUJOURD’HUI, L’OBJECTIF À SE FIXER EST D’OBTENIR UNE PERTE DE POIDS TOUT EN RESPECTANT L’ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE

Il est en effet toujours bon de retrouver son poids de forme aprés une grossesse ! Pour commencer, une sage décision : patienter et attendre la fin de la période d’allaitement avant de vous lancer dans un quelconque régime. Car l’allaitement demande en effet des besoins nutritionnels spécifiques qu’il est essentiel de couvrir. Besoins accrus en protéines, en énergie (puisque fabriquer le lait demande une dépense d’énergie supplémentaire), besoin en calcium…. Il était donc impensable d’entamer une phase d’amaigrissement.

Si vous n’allaitez plus votre enfant, que vous venez de reprendre votre activité professionnelle et peut-être une activité physique… vous avez donc toutes les chances de votre côté !

Reste a faire le point au niveau de votre alimentation…. Connaissez vous la detox box ?

Suivre un régime, oui, mais pas n’importe lequel ! Les diététiciens et nutritionnistes ne prescrivent plus de régime strict car trop de restrictions s’accompagnent de nombreux d’échecs sur le long terme.

Aujourd’hui, l’objectif a se fixer est d’obtenir une perte de poids tout en respectant l’équilibre alimentaire et en évitant à la fois les restrictions et les excés.

Manger de tout, tout en limitant les graisses (beurre, huile, crême fraîche, sauces, viandes grasses, gateaux…) et le sucre sous toutes les formes (confiseries, chocolat, confiture, boissons sucrées…), voici le défi qu’il faut relever.

Un peu de beurre sur le pain au matin, 2 cuilléres a café d’huile pour assaisonner les légumes aux autres repas : ces quantités suffisent amplement.

Quant aux féculents (riz, pâtes, semoule, blé, pain), bien trop souvent incriminés et bannis de certains régimes restrictifs, il est essentiel de réussir a perdre du poids tout en continuant de les consommer. Source de glucides complexes, carburant cellulaire de référence, ils sont indispensables pour vous fournir l’énergie dont vous avez besoin. Il est en effet important de perdre du poids tout en évitant fatigue et carence, d’autant plus si vous avez une vie active.

Il faudra par contre faire attention a leur répartition sur la journée :

. un morceau de pain le matin, . une portion de féculents (pâtes ou riz ou semoule) le midi (100-120g cuits) (donc pas de pain au repas) . des légumes verts le soir . Et oui, il va falloir faire un effort à ce sujet ! Les légumes verts (comme les fruits d’ailleurs) sont réputés pour leurs faibles apports énergétiques. Ils doivent donc devenir vos amis…

Remarque : les pommes de terre et légumes secs sont considérés comme des féculents.

Voici quelques conseils supplémentaires qui pourront vous aider. Mais retenez qu’une prise en charge personnalisée reste la meilleure des solutions pour obtenir de bons résultats.

Tout d’abord, respecter les trois principaux repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Un petit déjeuner équilibré comprend :
– 1 fruit frais ou un jus de fruits fraîchement pressé pour la vitamine C, les minéraux, les fibres et l’eau.. : orange, kiwi, poire, fraise…
– 1 laitage : yaourt ou fromage ou lait pour le calcium
– 1 produit céréalier : pain, biscottes, muesli… pour l’énergie

Pour les deux autres repas :
– 1 entrée : privilégier les crudités
– 1 source de protéines de 100 g environ : oeufs, poisson, viande…
– 1 accompagnement légumes et/ou féculents (riz, pâtes, semoule, pommes de terre, légumes secs).
– 1 produit laitier : un laitage nature
– 1 fruit frais

Et pensez bien sûr a boire de l’eau tout au long de la journée (1,5 litres par jour).

(source aprifel )

………………………………………………

Dîtes le avec des fruits ! avec fruitselect offrez une corbeille de fruits frais exotiques .